Revenir au contenu principal

Databricks annonce la nomination de Kevin Jonkergouw au poste de vice-président régional de Benelux pour soutenir la croissance de l'entreprise et favoriser la réussite des clients.

November 21, 2023

Amsterdam, Pays-Bas - 21 novembre 2023 - Databricks, la société de données et d'IA, a annoncé aujourd'hui la nomination de Kevin Jonkergouw au poste de vice-président régional de l'entreprise pour Benelux, renforçant ainsi sa croissance et son expansion dans la région, qui est un marché clé en Europe du Nord. Databricks a récemment clôturé une levée de fonds de série I de 500 millions de dollars, avec une valorisation de 43 milliards de dollars. La société compte désormais plus de 10 000 clients dans le monde entier, dont FrieslandCampina, ABN Amro, Shell, UCB et Ahold Delhaize dans la région du Benelux.

Jonkergouw est un leader expérimenté avec plus de 15 ans d'expérience dans les technologies de l'information et les industries SaaS. Dans son nouveau rôle, il se concentrera sur la direction des activités de Benelux, le renforcement de l'écosystème de partenaires locaux et l'aide aux organisations axées sur les données de la région pour adopter la plateforme Databricks Data Intelligence.

Avant de rejoindre Databricks, Jonkergouw a occupé le poste de vice-président de la région Benelux et Nordiques chez Sprinklr, où il a favorisé la croissance de l'entreprise en développant des écosystèmes de partenaires et en formulant une solide stratégie locale. Il a également passé plus de cinq ans chez Samanage, un fournisseur de gestion des services informatiques et de gestion des opérations, et a occupé le poste de directeur général, EMEA.

"Nous sommes ravis d'accueillir Kevin dans notre équipe pour stimuler notre croissance dans toute la région du Benelux et aider encore plus de clients à saisir les opportunités des données et de l'IA", a déclaré Michael Green, vice-président et responsable de l'Europe du Nord chez Databricks. Il apporte une grande expérience pertinente et un parcours éprouvé dans l'aide aux entreprises pour résoudre leurs défis technologiques." J'ai toute confiance en sa capacité à favoriser l'adoption de notre plateforme d'intelligence des données dans la région, en aidant les clients à résoudre des défis commerciaux complexes.

Stimuler la croissance locale avec les données et l'IA.

La nomination de Jonkergouw intervient à un moment crucial où les données et l'IA sont essentielles à l'innovation et à la croissance des entreprises. Il existe une réelle opportunité de favoriser encore davantage l'adoption de la plateforme d'intelligence des données de Databricks, qui repose sur une architecture de lac.

Une récente enquête de Databricks auprès de cadres supérieurs des données et de la technologie, en collaboration avec le MIT, a révélé que 81 % des cadres mondiaux interrogés sont convaincus que l'IA augmentera l'efficacité de leur secteur d'activité d'au moins 25 % au cours des deux prochaines années. Un tiers d'entre eux estime que ce gain d'efficacité sera supérieur à 50 %. Les cadres néerlandais sont parmi les plus optimistes quant à la modernisation des données et aux investissements en IA en termes d'efficacité, d'économies et d'innovation dans leur secteur d'activité au cours des deux prochaines années, selon la même enquête. L'architecture de données la plus recherchée à l'ère de l'IA générative est une architecture Lakehouse, et 99 % des adopteurs de Lakehouse déclarent que cette architecture les aidera à atteindre leurs objectifs en matière de données et d'IA. Cependant, actuellement, parmi les cadres mondiaux interrogés aux Pays-Bas, seulement 60 % de leurs entreprises ont mis en place une architecture Lakehouse.  Parmi les autres cadres néerlandais, tous ont répondu qu'ils sont susceptibles de le faire dans les trois prochaines années.

"Il n'y a jamais eu de moment plus excitant pour rejoindre Databricks. Comme le montrent ces résultats d'enquête, il existe une énorme opportunité d'aider les clients aux Pays-Bas et dans toute la région à adopter une architecture Lakehouse à l'ère de l'IA générative", a déclaré Kevin Jonkergouw, RVP, Enterprise, Benelux chez Databricks. "Je suis ravi d'être ici, en train de travailler avec une équipe fantastique pour promouvoir la réussite des clients, l'innovation et la croissance dans la région, à un moment aussi crucial de l'histoire de l'IA."

À propos de Databricks

Databricks est la société de données et d'IA. Plus de 10 000 organisations dans le monde entier, dont Comcast, Condé Nast, Grammarly et plus de 50 % des entreprises du Fortune 500, font confiance à la plateforme Databricks Data Intelligence pour unifier et démocratiser les données, l'analyse et l'IA. Databricks a son siège à San Francisco, avec des bureaux dans le monde entier, et a été fondée par les créateurs originaux de Lakehouse, Apache Spark™, Delta Lake et MLflow. Pour en savoir plus, suivez Databricks sur Twitter, LinkedIn et Facebook.

Recent Press Releases

Databricks Achieves FedRAMP High Agency Authority to Operate for AWS GovCloud
Databricks Records Over 100% Annual Growth in Korea as Demand in Enterprise AI Surges
Databricks Announces Over 70% Annualized Growth in EMEA Fueled by Enterprise Demand for AI
Databricks Launches Data Intelligence Platform for Energy, Bringing Generative AI Capabilities to the Energy Sector
Databricks Sees Over 70% Annual Growth in the ANZ Market as Enterprise AI Booms
View All

For press inquires:

Stay connected

Stay up to date and connect with us through our newsletter, social media channels and blog RSS feed.
Subscribe to the newsletter

Get assets

If you would like to use Databricks materials, please contact [email protected] and provide the following information:

Your name and title
Company name and location