Dive deeper into Delta Lake on Databricks

Delta Sharing | Unity Catalog | Delta Live Tables

Qu'est-ce que Delta Lake ?

Delta Lake est une couche de stockage au format ouvert qui offre fiabilité, sécurité et performances à votre data lake, pour les opérations de streaming mais aussi de batch. En remplaçant les silos par un emplacement unique dédié aux données structurées, semi-structurées et non structurées, Delta Lake constitue la base d'un lake house rentable et hautement évolutif.

Databricks Marketure

Des données fiables et de haute qualité

Proposez une source de vérité unique et fiable pour toutes vos données, y compris pour les flux en temps réel. Vos équipes data travailleront ainsi toujours avec les bases les plus récentes. Grâce à la prise en charge des transactions ACID et à la validation des schémas, Delta Lake offre la fiabilité qui manque aux data lakes traditionnels. Cela vous permet de déployer des insights fiables dans toute votre organisation et de lancer des analyses et d'autres projets liés aux données directement depuis votre data lake, dans un temps jusqu'à 50 fois plus court.

Transactions ACID

nombre de partitions du graphique

Partage de données ouvert et sécurisé

Delta Sharing est le premier protocole ouvert pour le partage sécurisé des données. Il permet d'échanger facilement des données avec d'autres organisations, quel que soit l'endroit où elles se trouvent. L'intégration native avec le Unity Catalog vous permet de gérer et d'auditer les données partagées dans toutes les organisations, de manière centralisée. Cela vous permet également de partager en toute confiance des actifs de données avec vos fournisseurs et partenaires pour une meilleure coordination de votre activité, tout en répondant aux critères de sécurité et de conformité. Les intégrations avec les principaux outils et plateformes facilitent en outre la visualisation, l'interrogation, l'enrichissement et le contrôle des données partagées à partir des outils de votre choix.

Des performances rapides comme l'éclair

Embarquant le moteur Apache Spark™, Delta Lake offre une mise à l'échelle et une vitesse impressionnantes. Grâce à des fonctionnalités comme l'indexation, qui optimisent ses performances, Delta Lake permet à ses clients de générer des tâches ETL avec une vitesse d'exécution jusqu'à 48 % plus rapide.

nombre de partitions du graphique

Logos de Delta Lake et de Linux Foundation

Ouvert et agile

Toutes les données de Delta Lake sont stockées au format ouvert Apache Parquet. Elles sont donc lisibles par n'importe quel lecteur adapté. Les API sont ouvertes et compatibles avec Apache Spark. Avec Delta Lake pour Databricks, vous accédez à un vaste écosystème open source, évitant ainsi tout verrouillage des données dans des formats propriétaires.

Data engineering automatisé et fiable

Simplifiez votre data engineering avec Delta Live Tables. Ce framework vous permet de construire et de gérer facilement des pipelines de données afin d'obtenir des données fraîches et de grande qualité sur Delta Lake. En aidant les équipes de data engineering à simplifier le développement et la gestion de l'ETL, grâce à la création de pipelines déclaratifs, à l'amélioration de la fiabilité des données et la mise en place d'opérations de production à l'échelle du Cloud, Delta Live Tables facilite la construction des fondations de Lakehouse.

Delta Live tables

paramètres de sécurité et de conformité

Sécurité et gouvernance à l'échelle

Delta Lake réduit les risques grâce à une gouvernance des données reposant sur la finesse des contrôles d'accès, ce qui n'est en principe pas possible avec les data lakes. Vous pouvez mettre à jour rapidement et avec précision les données de votre data lake pour vous conformer à des réglementations telles que le RGPD, et maintenir une meilleure gouvernance des données grâce à la journalisation des audits. Ces fonctionnalités sont nativement intégrées et améliorées pour Databricks dans le cadre du Unity Catalog, le premier catalogue de données multicloud pour le Lakehouse.

Cas d’utilisation

La BI sur vos données

Mettez à disposition de vos analystes de nouvelles données en temps réel et obtenez des insights immédiats sur votre entreprise grâce à des tâches de Business Intelligence directement exécutées sur votre data lake.Delta Lake vous permet d'exploiter une architecture lakehouse multicloud qui offre des performances d'entreposage de données à des coûts proches de ceux des data lakes, pour un rapport prix / performance jusqu'à 4 fois meilleur pour les tâches SQL que les entrepôts de données classiques sur le Cloud.En savoir plus

Unifier batch et streaming

Exécutez des opérations de streaming et de batch sur une architecture simplifiée qui évite les systèmes complexes et redondants, ainsi que les difficultés opérationnelles. Dans Delta Lake, une table est à la fois une table batch mais aussi une source de streaming et un puits de données. L'ingestion de données en streaming, le remplissage historique par batch et les requêtes interactives fonctionnent sans aucun effort supplémentaire, s'intégrant directement à Spark Structured Streaming.

Répondre aux exigences réglementaires

Delta Lake élimine les problèmes liés à l'ingestion de données erronées, à la suppression des données pour des raisons de conformité et aux changements dans la capture de données modifiées (Change Data Capture). Grâce à la prise en charge des transactions ACID dans votre data lake, Delta Lake garantit que chaque opération est entièrement menée à bien ou abandonnée en vue de nouvelles tentatives ultérieures, sans nécessiter la création de nouveaux pipelines de données. D'autre part, Delta Lake enregistre toutes les transactions précédentes sur votre data lake, facilitant ainsi l'accès aux versions antérieures de vos données pour répondre de manière fiable aux normes de conformité telles que le RGPD et le CCPA.

Réseau d'ingestion de données

Des connecteurs natifs pour faciliter une ingestion fiable et rapide des données dans Delta Lake, depuis tous vos stockages de fichiers, applications et bases de données.

logos des clients

Clients

Logo de Healthdirect

« Databricks nous a fourni les analyses, les délais de mise sur le marché et le coup de pouce opérationnel dont nous avions besoin pour répondre aux nouvelles exigences du secteur de la santé. » – Peter James, Architecte en chef, Healthdirect Australia

En savoir plus

Logo de YipitData

« En exploitant Databricks et Delta Lake, nous avons déjà pu démocratiser les données à l'échelle, tout en réduisant de 60 % le coût d'exécution des tâches de production, ce qui nous fait économiser des millions de dollars. »
- Steve Pulec, Directeur technique, YipitData

En savoir plus

Logo Columbia

« »Delta Lake offre des fonctionnalités ACID qui simplifient les opérations de pipeline de données afin d'améliorer la fiabilité et la cohérence des données. Parallèlement, des fonctionnalités telles que la mise en cache et l'indexation automatique permettent un accès efficace et performant aux données. »
- Lara Minor, Senior Enterprise Data Manager, Columbia Sportswear

En savoir plus

Logo de Viacom18

« Delta Lake a créé une approche simplifiée de la gestion des pipelines de données. Nous avons ainsi pu réduire les coûts opérationnels tout en accélérant la production d'analyses et les processus de data science. »
- Parijat Dey, Vice-président adjoint, en charge de la transformation numérique et de la technologie, Viacom18

En savoir plus

Ressources

Conférences et formations technologiques

Webinaires

What is Delta Lake?

Delta Lake is an open format storage layer that delivers reliability, security and performance on your data lake — for both streaming and batch operations. By replacing data silos with a single home for structured, semi-structured and unstructured data, Delta Lake is the foundation of a cost-effective, highly scalable lakehouse.

Databricks Marketure

High-quality, reliable data

Deliver a reliable single source of truth for all of your data, including real-time streams, so your data teams are always working with the most current data. With support for ACID transactions and schema enforcement, Delta Lake provides the reliability that traditional data lakes lack. This enables you to scale reliable data insights throughout the organization and run analytics and other data projects directly on your data lake — for up to 50x faster time-to-insight.

ACID transactions

number of partitions chart

Open and secure data sharing

Delta Sharing is the industry’s first open protocol for secure data sharing, making it simple to share data with other organizations regardless of where the data lives. Native integration with the Unity Catalog allows you to centrally manage and audit shared data across organizations. This allows you to confidently share data assets with suppliers and partners for better coordination of your business while meeting security and compliance needs. Integrations with leading tools and platforms allow you to visualize, query, enrich, and govern shared data from your tools of choice.

Lightning-fast performance

With Apache Spark™ under the hood, Delta Lake delivers massive scale and speed. And because it’s optimized with performance features like indexing, Delta Lake customers have seen ETL workloads execute up to 48% faster.

number of partitions chart

Delta Lake and Linus Foundation logos

Open and agile

All data in Delta Lake is stored in open Apache Parquet format, allowing data to be read by any compatible reader. APIs are open and compatible with Apache Spark. With Delta Lake on Databricks, you have access to a vast open source ecosystem and avoid data lock-in from proprietary formats.

Automated and trusted data engineering

Simplify data engineering with Delta Live Tables – an easy way to build and manage data pipelines for fresh, high-quality data on Delta Lake. It helps data engineering teams by simplifying ETL development and management with declarative pipeline development, improved data reliability and cloud-scale production operations to help build the lakehouse foundation.

Delta Live tables

security and compliance settings

Security and governance at scale

Delta Lake reduces risk by enabling fine-grained access controls for data governance, functionality typically not possible with data lakes. You can quickly and accurately update data in your data lake to comply with regulations like GDPR and maintain better data governance through audit logging. These capabilities are natively integrated and enhanced on Databricks as part of the Unity Catalog, the first multi-cloud data catalog for the Lakehouse.

Use cases

BI on your data

Make new, real-time data instantly available for querying by data analysts for immediate insights on your business by running business intelligence workloads directly on your data lake. Delta Lake allows you to operate a multicloud lakehouse architecture that provides data warehousing performance at data lake economics for up to 4x better price/performance for SQL workloads than traditional cloud data warehouses. Learn more

Unify batch and streaming

Run both batch and streaming operations on one simplified architecture that avoids complex, redundant systems and operational challenges. In Delta Lake, a table is both a batch table and a streaming source and sink. Streaming data ingest, batch historic backfill and interactive queries all work out of the box and directly integrate with Spark Structured Streaming.

Meet regulatory needs

Delta Lake removes the malformed data ingestion challenges, difficulty deleting data for compliance, and issues modifying data for change data capture. With support for ACID transactions on your data lake, Delta Lake ensures that every operation either fully succeeds or fully aborts for later retries — without requiring new data pipelines to be created. Additionally, Delta Lake records all past transactions on your data lake, so it’s easy to access and use previous versions of your data to meet compliance standards like GDPR and CCPA reliably.

Data Ingestion Network

Native connectors easily ingest data into Delta Lake quickly and reliably from all your applications, databases and file storage.

customers logos

Customers

Healthdirect logo

“Databricks delivered the time to market as well as the analytics and operational uplift that we needed in order to be able to meet the new demands of the healthcare sector.”
– Peter James, Chief Architect, Healthdirect Australia

Learn more

YipitData logo

“By leveraging Databricks and Delta Lake, we have already been able to democratize data at scale, while lowering the cost of running production workloads by 60%, saving us millions of dollars.”
— Steve Pulec, Chief Technology Officer, YipitData

Learn more

Columbia logo

“Delta Lake provides ACID capabilities that simplify data pipeline operations to increase pipeline reliability and data consistency. At the same time, features like caching and auto-indexing enable efficient and performant access to the data.”
— Lara Minor, Senior Enterprise Data Manager, Columbia Sportswear

Learn more

Viacom18 logo

“Delta Lake has created a streamlined approach to the management of data pipelines. This has led to a decrease in operational costs while speeding up time-to-insight for downstream analytics and data science.”
— Parijat Dey, Assistant Vice President of Digital Transformation and Technology, Viacom18

Learn more

Resources

Tech talks and training

Webinars