Lakehouse pour les médias et le divertissement

Les données et l'IA au service de l'avenir des médias

DémarrerPlanifier une démo

Les quatre défis liés aux données dans le secteur des médias et du divertissement

Créer un profil d'audience unifié

Parce que les données sont collectées, stockées et gérées dans des systèmes disparates, les entreprises de médias ne parviennent pas à obtenir une image globale de leur audience et des informations sur les annonceurs.

Offrir une expérience utilisateur irréprochable

Les consommateurs attendent en permanence des interactions personnalisées et sans friction, sur tous les supports. Pour la plupart des entreprises du secteur des médias, ces expériences sont difficiles à délivrer en temps réel et à grande échelle.

Exploiter l'intégralité de vos données médias

Les data warehouses traditionnels sont incapables de traiter les fichiers vidéo, image et audio, empêchant les entreprises de libérer tout le potentiel de leurs assets ayant le plus de valeur.

Au-delà de l'agrégation, l'analytique avancée

Les cas d'usage complexes de l'IA concernant le cycle de vie de la publicité et des consommateurs nécessitent actuellement l'acquisition et l'harmonisation de jeux de données massifs, ce qui a un coût considérable.

Lakehouse pour les médias et le divertissement

Une plateforme unifiée d'IA et de données

Une plateforme unique pour rassembler toutes vos charges de travail liées aux consommateurs, aux annonceurs et aux contenus, tout en amorçant une révolution dans l'engagement des audiences et l'optimisation publicitaire.

Les solutions partenaires des acteurs majeurs

Les plus grands fournisseurs de solutions de monitoring et d'évaluation (M&E) – Cognizant, Lovelytics et Labelbox, entre autres – développent pour le lakehouse. Profitez d'offres prêtes à déployer pour obtenir plus rapidement des résultats vis-à-vis des consommateurs et des annonceurs.

Des outils pour accélérer les résultats commerciaux

Databricks et nos partenaires ont élaboré une suite d'Accélérateurs de solutions qui simplifie l'importation des données consommateurs, comme l'engagement dans un parcours de navigation, et la mise en œuvre de puissants cas d'usage (moteurs de recommandation, attribution multipoint, etc.).

Gagner des parts de marché

Mettez en place un système sécurisé et ouvert de partage des données et de collaboration avec des organisations de tout l'écosystème des médias pour limiter les désabonnements et personnaliser l'expérience en temps réel et à grande échelle.

Transformer les médias et le divertissement avec le Lakehouse

« Avec la plateforme Databricks Lakehouse sur AWS, Warner Bros. Discovery invente l'avenir de la découverte de contenu et de l'expérience d'audience. En exploitant les données pour prédire plus précisément le comportement des consommateurs et proposer des recommandations de contenu personnalisées en temps réel, nous adaptons l'expérience du spectateur afin d'améliorer l'engagement global de nos clients »

— Martin Ma, GVP, Ingénierie chez Warner Bros. Discovery

image d'arrière-plan

Pourquoi un lakehouse pour les médias et le divertissement ?

Accélérez les résultats en termes d'audience et de publicité grâce à une plateforme de données et d'IA collaborative et ouverte

Une vue à 360° sur votre audience

Rassemblez toutes vos données, structurées ou non (parcours de navigation, informations démographiques, réseaux sociaux, etc.) au sein d'une même plateforme d'analytique et d'IA. Munies d'une vision holistique du parcours du consommateur, les organisations peuvent interpréter les préférences de contenu et ainsi affiner la personnalisation des expériences et le ciblage de la publicité et de l'engagement.

Réduire l'attrition, augmenter l'ARPU

En exploitant une plateforme cloud agile, une entreprise peut rapidement traiter des quantités massives de données avec un haut niveau de fiabilité, puis les injecter dans des systèmes en aval pour délivrer des expériences personnalisées sur tous les canaux, à tout moment. Les consommateurs attendent toujours plus de recommandations en temps réel, et leur attention fait l'objet d'une concurrence féroce parmi les acteurs des médias. Dans ce contexte, une capacité de personnalisation proche du temps réel devient un impératif pour de nombreuses entreprises.

Les bibliothèques de contenus comme source de revenus

Les entreprises du secteur des médias se basent sur des données non structurées (fichiers vidéo, image et audio) : elles doivent donc impérativement être en capacité de les analyser pour assurer une gestion efficace de leurs assets multimédia. Le lakehouse pour le monitoring et l'évaluation permet aux responsables marketing d'exploiter les contenus archivés pour élaborer des campagnes. Il permet aussi aux équipes de production de rechercher des contenus existants à intégrer à de nouvelles créations, et aux équipes de vente d'identifier des contenus à vendre à d'autres sociétés.

Mettre le ML au cœur de votre activité

Libérez la puissance du machine learning pour mieux comprendre les besoins de vos consommateurs, de vos collaborateurs et de vos annonceurs. Une fois que toutes vos données sont centralisées et connectées de façon transparente par une suite complète d'outils collaboratifs d'analytique et de machine learning, les équipes de données ont la possibilité de créer de puissants modèles prédictifs qui favoriseront l'innovation dans les domaines de la personnalisation, de la monétisation des contenus et de la publicité.

Partenaires et solutions

Prenez un bon départ en choisissant des modèles et des solutions de données et d'analytique spécialement pensés pour le secteur des médias et du divertissement

Lakehouse pour les médias et le divertissement

Réussir ensemble : comment les données + l'IA favorisent la collaboration au sein du Lakehouse

S'INSCRIRE MAINTENANT →

Prêt à vous
lancer ?

Nous serions ravis de connaître vos objectifs commerciaux. Notre équipe de services fera tout son possible pour vous aider à réussir.

Lakehouse for Media & Entertainment

Powering the data and AI-driven future of media

Get startedSchedule a demo

Four data challenges in Media & Entertainment

Creating a unified audience profile

Data captured, stored and managed in disparate systems prevents media organizations from having a full view of audience and advertiser data.

Delivering a flawless user experience

Consumers expect frictionless 1:1 experiences at all times, on all devices. Most media enterprises struggle to deliver these experiences in real time at scale.

Maximizing all your media data

Legacy data warehouses can’t handle video, image and audio files, preventing companies from unlocking the potential of their most valuable assets.

Moving beyond aggregation to advanced analytics

Complex AI use cases for the advertising and consumer lifecycle currently require the expensive acquisition and harmonization of massive data sets.

Lakehouse for Media & Entertainment

Unified data and AI platform

A single platform that brings together all your consumer, advertiser and content workloads to power breakthroughs in audience engagement and advertising optimization.

Partner solutions from heavy hitters

The world’s leading M&E solution providers — including Cognizant, Lovelytics and Labelbox — are building for the lakehouse. Take advantage of pre-built offerings that accelerate consumer and advertiser outcomes.

Tools to accelerate business outcomes

Databricks and our partners have built a suite of Solution Accelerators that make it easy to ingest consumer data — such as clickstream engagement — and deliver on use cases like recommendation engines and multi-touch attribution.

Increase your share of the industry

Enable secure and open data sharing and collaboration with organizations across the media ecosystem to mitigate churn and deliver real-time personalization at scale.

Transforming Media & Entertainment with Lakehouse

“With Databricks’ Lakehouse Platform on AWS, Warner Bros. Discovery is powering the future of content discovery and audience experiences. By leveraging data to better predict consumer behavior and provide personalized content recommendations in real time, we are able to customize the viewer experience and improve overall engagement for our customers.”

— Martin Ma, GVP, Engineering at Warner Bros. Discovery

background-image

Why Lakehouse for Media & Entertainment?

Accelerate audience and advertiser outcomes on an open, collaborative platform for data and AI

360° view of your audience

Bring together all your structured and unstructured data — clickstream, demographic, social — in a single platform for analytics and AI. With a holistic view of the consumer journey, organizations can understand content preferences that help deliver more personalized experiences and develop more targeted advertising and engagement.

Mitigate churn and increase ARPU

With an agile cloud-based platform, organizations can quickly and reliably process massive amounts of data and feed it to downstream systems to deliver a 1:1 experience on any channel at any time. As consumers’ expectations around real-time recommendations keep rising — and media companies fight for consumer attention — ensuring that personalization approaches real time is becoming a requirement for many organizations.

Drive revenue from a content library

Media companies are built on unstructured data like video, images and audio files so the ability to analyze unstructured data is essential for effective media asset management. Lakehouse for M&E can be used by marketers to leverage archived content for campaigns, production teams looking for existing content to include in new productions and sales teams seeking IP they can sell to other media companies.

Put ML at the core of your business

Unlock the power of machine learning to better understand consumer, employee and advertiser needs. When all your data is centralized and seamlessly connected by a full suite of collaborative analytics and machine learning tools, data teams can work together to build powerful predictive models that drive new innovations in personalization, content monetization and advertiser outcomes.

Partners and solutions

Get started with a variety of data and analytics solutions and templates specific to Media & Entertainment

Lakehouse for Media & Entertainment in action

Winning together: How Data + AI is driving collaboration in the Lakehouse

Register now →

Ready to get
started?

We’d love to understand your business goals and how our services team can help you succeed.