Revenir au contenu principal
Témoignage de client

L'IA au service de la voiture connectée

50 x

plus rapide pour l'extraction d'insights grâce à l'amélioration des opérations IT

20 x

plus rapide pour le traitement des données des véhicules et de la route

90 %

Une mise sur le marché plus rapide des innovations

wejo header image
INDUSTRY: Automotive
CLOUD: AWS

« Avant Databricks, le délai de mise sur le marché aurait pris des semaines, voire des mois, pour répondre aux exigences d’analyse de certains de nos clients. Aujourd'hui, nous le comptons en heures. »

– Steve Pimblett, Directeur informatique et Responsable des données, Wejo

Wejo a été fondée avec l'ambition de devenir la première entreprise spécialisée dans les voitures connectées au monde. À ce jour, Wejo a traité plus de 225 milliards de kilomètres de données et prévoit de compter 17 millions de voitures sur sa plateforme d’ici la fin de l’année. L'entreprise génère plus de 15 milliards de points de données chaque jour et s'appuie sur Databricks pour apporter à l’industrie automobile des innovations basées sur le ML et offrir de meilleures expériences de conduite.

Des pipelines élargis pour ingérer 3 000 milliards de points de données chaque mois

Afin de créer de la valeur pour ses clients, Wejo ingère les données de streaming de 50 millions de véhicules connectés. Elle traite aussi les données des OEM et des systèmes de navigation par satellite toutes les trois secondes. Ces données sont autant d'indices permettant de fluidifier la circulation, réduire les accidents, émettre des alertes de sécurité, informer les services d'urgence et même innover pour optimiser le stationnement. Tous ces flux de données proviennent de sources disparates : en extraire les insights grâce à la data science est un véritable défi et consomme énormément de ressources.

  • Des volumes de données considérables : l'entreprise traite près de 3 000 milliards de points de données par mois, streamés en continu des véhicules à la marketplace en moins de 40 secondes. Il faut donc un environnement combinant faible latence et grande capacité.

  • Des défis à grande échelle : pour ingérer cette quantité massive de données, Wejo s'est appuyée sur des clusters Mapreduce, aux dimensions rigides et souffrant de limites quant aux librairies disponibles. Il fallait attendre des jours que les modules Python nécessaires soient installés – un véritable frein pour l'innovation.

  • Lenteurs et délais : les tâches les plus longues demandaient parfois des heures, voire des jours, de traitement.

Pipelines de données fiables et performants à grande échelle avec Delta Lake

Databricks fournit à Wejo une plateforme d'analyse de données unifiée qui facilite la mise en place d'un environnement collaboratif et évolutif entre les équipes de data science et de data engineering. Cela permet aux équipes chargées des données de fournir plus rapidement à l'industrie automobile des innovations optimisées par le machine learning.

  • La plateforme gérée dans le cloud simplifie le provisionnement des clusters de calcul de toute taille.

  • La diversité des langages pris en charge (SQL, Scala, Python, R) améliore la collaboration entre data engineering, data science et analystes.

  • La prise en charge native de Delta Lake permet à l'équipe de data engineering d'exécuter et de dimensionner efficacement les pipelines en streaming et par lots sur les mêmes données.

Des routes plus sûres grâce aux innovations basées sur le ML

Avec Databricks, Wejo est maintenant en mesure de traiter les données à grande échelle et d'exploiter le machine learning plus rapidement qu'avant, tout en réduisant ses coûts. Mais, surtout, l'entreprise dispose désormais d'un moyen simple de partager les résultats au sein des équipes et de l'organisation, et permet à d'autres d'amener l'innovation sur le marché.

  • Gain d'efficacité opérationnelle : des fonctionnalités telles que l'évolutivité automatique des clusters ont permis d'améliorer les opérations de data engineering. Les pipelines d'analytique en aval, notamment, sont passés de plusieurs semaines à quelques minutes.

  • Une collaboration plus fluide entre les équipes : la productivité de l'équipe a beaucoup profité de l'environnement de notebooks partagés qui prend en charge différents langages.

  • Délai d’analyse réduit : avec Databricks, nous enregistrons aujourd'hui des performances plus de 20 fois supérieures à celles de Spark, un outil open source. Quant au délai de commercialisation, il a été réduit de 90 %.

customer story
Enabling the connected car with AI

INDUSTRY: Automotive

SOLUTION: Connected car

TECHNICAL USE CASE: Data ingest and ETL, streaming, machine learning

wejo was founded with the global ambition to be the world’s largest connected car company. To date, wejo has curated over 140 billion miles of data and expects to have 17 million cars on its platform by the end of the year. With more than 15 billion data points every day and counting, wejo trusts Databricks to deliver ML-powered innovations to the automotive industry, and deliver better driving experiences.

Pipelines stretched to ingest 3 trillion monthly data points

In order to drive value to the customer, wejo ingests streaming data across 50 million connected vehicles, processing data from OEMs and satellite navigation systems every three seconds. This data provides insights into improving traffic flow, reducing accidents, safety alerts and emergency services, right through to new innovations in optimizing parking. With various data streams coming in from multiple disjointed sources, harnessing the insights from the data through data science is very difficult and resource-intensive.

  • Massive data volumes: They are processing over three trillion data points per month, all in a streaming environment from car to marketplace in less than 40 seconds — requires significant scale within a low latency environment.
  • Challenges to scale: With so much data to ingest, wejo struggled with relying on Mapreduce clusters which were rigid in size and limited in the libraries that were available. This would result in days of delay waiting for the right Python modules to be installed, which slowed innovation.
  • Slow performance: Long-running jobs could take hours if not days to process.

Reliable, performant data pipelines at scale with Delta Lake

Databricks provides wejo with a unified data analytics platform that has fostered a scalable and collaborative environment across data science and engineering, allowing data teams to more quickly innovate and deliver ML-powered innovations to the automotive industry.

  • Managed platform in the cloud simplifies the provisioning of compute clusters to any size.
  • Support for multiple languages (SQL, Scala, Python, R) improves collaboration across data engineering, data science, and analysts.
  • Native support for Delta Lake allows their data engineering team to reliably run and scale both batch and streaming pipelines on the same data.

Making the roads safer with ML innovations

With Databricks, wejo is now able to do large-scale data processing and machine learning faster and cheaper. But most importantly, they are now able to easily share the output across the team and the organization — enabling others to drive innovation into the market.

  • Improved operational efficiency: Features such as auto-scaling clusters has improved data engineering operations, accelerating pipelines for downstream analytics from weeks to minutes.
  • Better cross-team collaboration: Shared notebook environment with support for multiple languages has improved team productivity.
  • Faster time-to-insight: We now get in over a 20x performance benefit over open-source Spark with Databricks and 90% decrease in time to market.
  • 50x
    Faster time-to-insight due to Improved IT operations
  • 20x
    Faster data processing of vehicle and road data
  • 90%
    Decrease in time-to-market of new innovations

Before Databricks, the time to market would’ve been weeks, if not months to meet the analysis requirements for some of our customers. Now, it takes hours.”

– Steve Pimblett, Chief Information Officer and Data Officer, wejo